Hijab ·
hijab
Qu'est-ce qu'un hijab ?
Le terme hijab décrit un foulard porté par les femmes de confession islamique. Le terme hijab ou hijab est un terme arabe et signifie voile, foulard ou couverture.
Le hijab est donc un voile qui recouvre les cheveux et le cou de la femme.
A quoi ressemble un hijab ?
Il existe différents types de hijabs qui peuvent varier considérablement selon la longueur et la couleur.
Que dit l’Islam à propos du hijab ?
Nous citons la Sourate 24 : an-Nur (La Lumière) , verset 31 :
Et dis aux femmes croyantes de baisser leur regard et de garder leur pudeur, de ne pas exposer ouvertement leurs bijoux sauf ce qui est visible. Et elles attacheront leur foulard sur la poitrine de leurs vêtements, et ne montreront pas ouvertement leurs ornements, sauf à leurs maris, à leurs pères, aux pères de leurs maris, à leurs fils, aux fils de leurs maris, à leurs frères, aux fils de leurs frères, et les fils de leurs sœurs, leurs épouses, ceux qui ont leur main droite, les adeptes masculins qui n'ont plus de pulsion (sexuelle), les enfants qui n'ont pas (encore) pris conscience de la nudité des femmes. Et ils ne frapperont pas des pieds ensemble, de peur que ce qui est caché dans leurs ornements ne soit révélé. Tournez-vous vers Allah, vous tous qui croyez, avec repentance, afin que vous puissiez prospérer !
Que symbolise le hijab ?
Le hijab est un signe d'honneur et de dignité pour les femmes. Il symbolise le respect de Dieu et la recherche de la pureté morale et est en même temps considéré par de nombreuses femmes musulmanes comme un symbole d'indépendance et de force. Il est censé la protéger du regard des autres hommes.
Quels sont les avantages d'un hijab ?
Le hijab présente de nombreux avantages. C'est un signe de dignité pour la femme, il couvre les cheveux et les épaules et constitue une protection contre les agressions. C'est aussi un symbole d'unité entre les musulmans.
Avantages par rapport aux sœurs avec le foulard :
Certains voient en lui un symbole de l’oppression des femmes, d’autres pensent qu’il intègre les femmes dans la société.
Mais beaucoup de musulmans aiment le porter et le voient comme une pièce d'identité et de force dans le combat de cette dunja ( monde).
Autres variantes de dissimulation :
D'autres variantes du port du voile sont le niqab et la burqa
Existe-t-il d'autres religions dans lesquelles le foulard est utilisé ?
Le foulard est considéré non seulement comme un élément important de protection personnelle dans l’Islam, mais aussi dans le Judaïsme et le Christianisme. Dans le judaïsme orthodoxe, cela est considéré comme une coutume parmi les femmes mariées.
Dans le christianisme, cela est considéré comme une coutume de l’Église orthodoxe, lors de la prière et du culte.